Dans le Christianisme, saint André, le premier apôtre appelé par Jésus dans la Bible, est allé prêcher dans la Mésie pour la premiere fois. Son passage n'avait pas plu aux Romains qui le firent crucifier sur place après qu'ils le trouvèrent.
Selon les évangiles apocryphes: il est dit qu'il avait refusé que ses nombreux adeptes le sauvent pendant la nuit en leur disant de partir en appeler d'autres. Lors de son séjour sur la croix, de nombreuses personnes sont venues l'écouter ensuite, pour plusieurs dizaines d'heures, jusqu'à sa mort.
Dans toutes les traditions, la croix de supplice sur laquelle saint André a été crucifié était en forme de X, ce qui a donné le nom de croix de Saint André.
La Croix de Saint André a une signification très forte en SM. Elle symbolise l'esclave que l on attache, que l on supplicie, que l on utilise à volonté.
Elle permet de maintenir l'esclave jambes et bras écartés, pour qu il ou elle soit completement à disposition. Sa forme est clle d'un X. Elle permet la flagellation, le travail des seins, et l'excitation sexuelle. Elle est généralement en bois, et comporte aux extrémités des anneaux qui permettent de passer des liens ou d'y fixer des mousquetons pour y relier bracelets ou menottes. (Dress)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire